Forum de secours Mustela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de secours Mustela

Furet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marraine (et oui encore) ...

Aller en bas 
+4
Belldandy
pussse
vera crasse
emi99978
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
emi99978

emi99978


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Herve
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 14:00

Je suis tout à fait daccord avec toi Nebel ... mais si ces fufus là sont sur Terre à présent et ce malheureusement autant les aimer comme les autres Pour ce qui est de leur durée de vie je ne suis pas d'accord ... Lindy a plus de 2 ans et cela ne veut rien dire Je sais qu'ils vivent moins longtemps mais tu sais moi jai perdu mon Choubidou putoisé à l'âge de un an à peine ... Oui il n'est pas mort par consanguinité ... mais il est mort quand même trop jeune ...
Mon Kiku je lai acheté non pas par sa couleur mais par sa tite bouille adorable

Moi un Johnny je connais mais pas un DEPP malheureusment Le mien est légèrement plus maigre et habite plus près de chez vous que les USA Cool Mais bon Nebel si cela te tente Wink
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 14:20

oi nebel a le faux et moi je garde le vrai
ca me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nebel




Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 15:07

emi99978 a écrit:
Je suis tout à fait daccord avec toi Nebel ... mais si ces fufus là sont sur Terre à présent et ce malheureusement autant les aimer comme les autres Pour ce qui est de leur durée de vie je ne suis pas d'accord ... Lindy a plus de 2 ans et cela ne veut rien dire Je sais qu'ils vivent moins longtemps mais tu sais moi jai perdu mon Choubidou putoisé à l'âge de un an à peine ... Oui il n'est pas mort par consanguinité ... mais il est mort quand même trop jeune ...
Mon Kiku je lai acheté non pas par sa couleur mais par sa tite bouille adorable

C'est clair qu'ils sont là et qu'il faut les aimer comme les autres.

Mais de là à encourager la 'prolifération' de ces couleurs...
Pour l'exemple de ton Kiku, silver est une couleur tt a fait normale. Tu achètes un furet silver au prix des autres et y a pas de tares liées à la couleur.

Mnt un polka dot, tu crois vraiment qu'il vaut le mm prix?
Perso encourager la vente de ces furets (vendu par Marshall puisk seul ac Hagen à avoir réussi à en avoir fait, au modique prix de 800 $) en sachant que leur avenir est sombre...

Biensûr, si je l'avais en face de moi, ce serait un adorable furet comme tous les autres.
Mais il n'est pas devant moi et au travers de sa couleur, il ne fait que représenter un commerce très juteux qui s'enfout du bien-être animal.

Quelque part, j'ai envie de dire: Baver dessus pcq il est beau, rêvez-en pcq il est sûrement gentil, quand vous le verrez en élevage 'normal' (hors Marshall et Hagen), qu'il sera à votre portée, qu'il sera mignon, etc, demandez-vous avant de l'acheter (vous l'acheterez de toute façon, puisqu'il est né et qu'il faut bien que qqun le prenne...) si vous avez vraiment envie de participer à ce commerce...Plus ces couleurs se vendent, plus d'autres apparaitront, plus Marshall et Hagen s'en mettront plein les poches et ça continuera.

Perso, qd je vois un fureton, la 1ère chose que je regarde c'est sa couleur...ben oui, je n'ai aucune envie de participer à ce truc de couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pussse
Admin
Admin
pussse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 1:10

Ouiiiiiiiiii vera Very Happy candidature acceptée cheers
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 4:05

waaaaaaaaaiiiiiiiiii Very Happy
bon va falloir que je trouve un tit truc a mes amours
kiku et satheen
hm je reflechi, pour noel faut ke je tro
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 4:12

waiiiiiiiiiii cheers
va falloir que je trouve un tit kkchose pour nowel a mes amours,
alors kiku et satheen vous voulez quoi???
merci pussse cest un honneur


(pour le sujet couleurs, jai moi aussi un fufu qui est arlequin, mais je dois dire que je ne recherchais pas de couleur, mais quand je lai vu, tout malheureux et que la femme ne savait plus quoi en faire et voulait sen debarasser, jai prefere le prendre en sachant quil etait ne et que la femme ne voulait plus jamais entendre parler de fufu, donc pas de commerce de fufu encouragé, elle nous a a la limite supplie de les prendre)donc il etait la, et je ne sais pas jusque quand il y serait resté
mais je ne suis pas daccord non plus quon manipule les couleurs comme si on choisissait un drap ou une chaise, mais je ne regrette pas davoir pris mon bouba
jespere que cet "élevage" connaitra de moins en moins de succes et que lon arretera de prendre les fufu comme de betes jouets, ca commence a menerver
mince quoi ce sont des etres vivants qui ne demandent rien a personne
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 5:26

je comprends tout à fait ton point de vue Nebel, et je peux t'assurer que même si je trouve le furet Polka dot très beau, je n'en acheterai pas.
Je suis tombée sur la photo de ce furet sur internet et il m'a intrigué, j'ai voulu en savoir plus.
Evidemment, si un jour il y en a un parmis les petits protégés à adopter chez mustela, je risque sûremement de craquer mais ça n'a rien à voir avec le fait d'encourager les élevages abusifs et sélectifs Smile
C'est vrai qu'on a souvent un préférence pour telle ou telle couleur (j'aime beaucoup les silver et le fait que ma Capucine en soit une est vraiment le fruit du hasard) mais là encore, adopter un furet vient d'un coup de coeur et ce n'est pas la couleur qui est importante mais le caractère du fufu et son "petit truc" bien à lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 5:29

vera crasse a écrit:
waiiiiiiiiiii cheers
va falloir que je trouve un tit kkchose pour nowel a mes amours,
alors kiku et satheen vous voulez quoi???
merci pussse cest un honneur

Shocked Je croyais que c'était moi la marraine de satheen silent Razz
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 9:23

en fait javais posté satheen de suite apres le lien de son blog
mais pas de prob, je vais demander pour etre celle de lindy
chui la marraine des fufus argentés lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 9:57

C'est comme tu veux, vu que c'est toi qui a demandé avant.
Sinon c'est à Pussse à décider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 10:05

wooow on se bat pour etre leur marraine, ils en ont de la chance ces loulous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 11:09

Oui, il ont de la chance de se faire chouchouter comme ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Erkheytas




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:17

Nebel a écrit:
Rhaaaa non non NON Mad

Les sosies de Johnny Depp c'est pour mes fufus!!! (ms non, c'est pas pour moi... Rolling Eyes Lol)
Me les volez pas, y en a déjà pas bcp!

lol!


Pfff ! Booon ok ! (j'suis trop gentille aujourd'hui lol)

Bon ça marche alors si j'ai un sosie (ou lui même) de josh harnett tongue mdrrrr ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 12:38

Alors pussse, qu'as tu décidé au sujet de satheen ? c'est à toi à trancher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienne 1640




Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 17/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 13:31

pauve pusse je voudrais pas etre a ça place devoir choisir entre vous deux c'est pas possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 13:32

oui mais tranche pas satheen

moi y a pas de prob pour etre marraine dun fufu argenté ,jaaaaaaaaadooooore les fufus argentés (hein kiku : que jembrasse) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pussse
Admin
Admin
pussse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 1:52

J'avais dit oui à Vera pour Satheen, elle avait répondu dessuite. Mais c'est comme vous voulez Very Happy Mettez-vous d'accord et dites-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 1:56

jadore les fufus argentés et satheen je la trouve super chouette (jai un porte clef avec elle, jadore la photo mais bon Belldandy, je crois que la canaille aura une bonne marraine en tayant
donc je me propose pour etre la marraine de Lindy
et de simba Smile vu sa description il sentendrait bien avec Gizmo Smile
Revenir en haut Aller en bas
pussse
Admin
Admin
pussse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 2:30

Okkayyy cheers on se met donc d'accord Wink

Vera : marraine de Lindy
Bell : marraine de Satheen

Youhouuuu merci pour mes ptit louloutes cheers
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 3:17

je repostule pour simba

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 7:59

super!!! cheers merci Pussse
Revenir en haut Aller en bas
emi99978

emi99978


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Herve
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 8:03

Moi à Noel je me vois bien entourée de tous mes filleuls et comme cadeau un ti truc pour chacun il est temps que jéconomise dis donc

Chanel, Tina, Lola, Guizmo, Pepsi ...
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 8:08

je te préviens Tina adore le confort et ce qui ne fait pas trop de bruits pour ses délicates oreilles


et moi tas une idee pour mon kiku?
Revenir en haut Aller en bas
emi99978

emi99978


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Herve
Date d'inscription : 12/08/2006

Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 9:46

Kiku il aime tt se qu'il peut mettre en bouche avec une préférence pour les souris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marraine (et oui encore) ...   Marraine (et oui encore) ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marraine (et oui encore) ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de secours Mustela :: Babillard :: Parlez-nous de vos furets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser