Forum de secours Mustela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de secours Mustela

Furet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Furet en animalerie, votre avis?

Aller en bas 
+3
coco
gary1909
Belldandy
7 participants
AuteurMessage
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptySam 2 Sep - 22:12

J'aimerai me renseigner auprès des personnes qui ont acheté leur furet en animalerie et leur avis là-dessus

Que pense t-il des animaleries et des fufus qu'ils ont acheté là bas?
est-il sans danger d'acherter un fufu qui vient d'une animalerie?

J'ai toujours dis que je n'acheterai pas de furet en animalerie car
je dois dire que j'aurai plutôt envie de savoir les origines du furet, de voir les parents, d'avoir des infos sur eux, etc.
J'ai peur de tomber sur un fufu très gentil mais qui aura d'office des ennuis de santé plus tard, par exemple à cause d'un problème de consangunité

Ai-je le droit de demander à l'animalerie les origines du furet et chercher à voir son ancien propriétaire qui l'a vendu au magasin?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
gary1909
Admin
Admin
gary1909


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : anderlecht
Date d'inscription : 12/08/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptyDim 3 Sep - 1:25

moi, j ai quelques furets qui viennent d animalerie

ma premiere, je l ai acheté dans une animalerie tres peu recommandable mais a ce moment la je ne connaissait pas grand chose en furets, les soins etc,.....

par la suite j en ai acceuilli 2 autres dans une animalerie que Vanes a trouvée pret de chez nous.

et cette animalerie est genial!!!

elle ne vend pas de furet tt le temps, en fait elle n en fait pas commerce.

ces fufus sont arrivé chez elle par hazard car c est qlq un qui lui a deposé une portée.

la dame a meme ete ttres stricte pour qui nous puissions les adopter .

perso je ne suis pas contre d acheter un fufu en animalerie mais pas dans n importe laquelle, il faut bien choisir et voir les " competences " de cette animalerie.

mnt , est ce que tu as le droit de demander les origines des fufus??? ben je pense que tu en as le droit mais si c est une animalerie que s en fout un peu elle risque de te dire n importe quoi, je pense qu il faut vraiment trouver l animalerie digne de confiance .

voila , j espere que ca t aidera un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
Admin
coco


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Erquelinnes (Hainaut-Belgique)
Date d'inscription : 13/08/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptyDim 3 Sep - 1:32

J'ai eu aussi des furets venus d'animalerie et je dois dire où je les ai acheté, je n'ai eu aucun soucis car cette animalerie est très correcte. C'est une animalerie de village.
Je pense qu'il vaux mieux si tu veux un furet d'une animalerie, acheter un furet dans une petite boutique (si je peux dire) plutôt que dans les hyper grandes animaleries bien connues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa499889
auroreetsophie




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/08/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptyDim 3 Sep - 2:22

hello

je me joins a vous, car je viens d'acquérir un fufu, que son ancien maitre l'a acheter dans une animalerie, j'ai été la bas, j'ai vu deux furets albinos, et je lui ai poser la question, si il y avait moyen de remonter au personnes qu'il l'on déposé. Pour justement savoir ses origines et autres.

Il a une liste de tout les numéros, mais c'est des particulier qui amène leur fureton, et il n'a pas de liste sur tels furets tels personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://skymissad.skyblog.com
Erkheytas




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptyDim 3 Sep - 3:46

Coucou toi !!

Bon pour ma part Tulca vient d'une animalerie connue (si tu veux le nom je te le donne en mp lol)...

Je l'ai achetée déglandée et stérilisée (à 3 semaines) pour la superbe somme de 160 €

Même pas une semaine après, j'étais déjà chez le véto pcq la tite était devenue maigre d'un coup, elle avait une sorte de diarhée...
J'ai eu quelques rendez vous chez le véto avant d'un jour m'ennerver et changer de véto (j'avais l'impression qu'il foutait pas grand chose pour la sauver)...
J'ai donc changé de véto et quelques jours après Tulca était guerie...

Bon mis à part ça, Tulca va bien... Elle est déglandée et a été stérilisée à 3 semaines, donc je ne sais pas si elle sera bien toute sa vie, en tout cas j'espère pouvoir la garder le plus possible... Et en bonne santé surtout !

Mais en tout cas, j'ai retenu une chose : plus jamais un animal d'une animalerie !

Je ne connais pas ses parents, ni même son eleveur... A lanimalerie, les gens étaient mm pas capable de me dire ce que ça mangait et ils leurs donnaient des horreurs à manger...

J'ai appris plus tard qu'une anciene copine avait acheté une soeur de Tulca, ben la puce est déjà décédée...
Un ami pareil avec son furet, un frère de Tulca...
On peut donc dire que j'ai eu vraiment de la chance...

Mais je ne souhaite pas recommencer l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptyDim 3 Sep - 5:28

Ben apparement l'animalerie en question (je la connais pas) n'est pas géniale (du moins avec les furets): ils étaient dans une minuscules cages et les soins étaient limites pale
maintenant elle est dans une famille (elle est bien soignée )qui ne peut la garder donc je me pose des questions avant de me décider Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Erkheytas




Féminin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 18/08/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptyDim 3 Sep - 7:14

Ben déjà faut voir comment ça se passe dans l'autre famille...
Si la furette est dans un coin, qu'ele bouge pas, qu'elle est apathique, oublie direct...
Mais si elle pete la forme, déconne, etc

Enfin le mieux est que tu rendes directement une tite visite à cette famille... Voir comment ça se passe

Bien sûr il est possible qu'un jour le fufu tombe malade, mais bon... C'est ça aussi la vie... Pas toujours que des bonnes choses malheureusement.

Faut aussi que tu voies ce que te dit ton coeur... Wink

Tu sais, un fufu dans un refuge c'est pareil... Il se peut aussi qu'un jour il parte d'une maladie ou du jour au lendemain (comme ça s'est passé aussi pour ma Nyméria)...
Mais c'est aussi pareil pour un eleveur... Et j'en ai connu pas mal qui ont perdu des fufus...

Fais parler ton coeur la belle, le reste, tu vera...
Revenir en haut Aller en bas
gilles




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? EmptyDim 3 Sep - 7:31

la mienne vien d une petit animalerie de quartier et aucun probleme a signaler elle a dejas 6ans et pete tjs autant la forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_begh




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 46
Date d'inscription : 24/05/2007

Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: ...   Furet en animalerie, votre avis? EmptyJeu 24 Mai - 6:52

j'ai acheté ma furette dans une animalerie , je ne connaissais rien du furet,j'avoue l'avoir achetée sur un coup de tête car j'ai craqué pour sa frimousse... depuis je ne peux plus m séparer de ma Lola. Je l'aime tellement. Je n'ai pas trop à me plaindre de l'animalerie où je l'ai achetée mais il est vrai que c'est un risque à prendre hélas. J'espère que je ne regretterai pas mon achat par la suite, qu'elle n'a pas qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furet en animalerie, votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Furet en animalerie, votre avis?   Furet en animalerie, votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furet en animalerie, votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 post, 1 photo, 1 furet
» A vendre : Furet Arlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de secours Mustela :: Questions - conseils :: Soins vétérinaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser