Forum de secours Mustela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de secours Mustela

Furet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Proies, besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Proies, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Proies, besoin de conseils   Proies, besoin de conseils EmptyLun 14 Aoû - 5:39

Voilà, j'aimerai donner de temps en temps des proies à Capucine (tout en gardant une base croquette). fredturtle m'a gentillement donner 3-4 poussins pour tente le coup.
Seulement Capucine n'y touche pas, hier elle a reniflé le poussin mais c'est tout. Fredturtle m'avait conseillé de lui enlever les croquettes la veuille au soir pour qu'elle ai assez faim pour y toucher. je vais retenter le coup tantôt mais j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner.
Mon copain a proposer de couper le poussin en deux (beurk) pour qu'elle ai plus facile à le manger et surtout pour qu'elle sente l'odeur de la proie mais je préfère avoir votre avis et vos conseils avant.
Merci.
En fait dans l'histoire, le plus intérréssé par le poussin c'était mon chat! cat Elle a tout fait pour chiper le poussin et Capucine ne s'en interresse même pas
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coco
Admin
Admin
coco


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Erquelinnes (Hainaut-Belgique)
Date d'inscription : 13/08/2006

Proies, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Proies, besoin de conseils   Proies, besoin de conseils EmptyLun 14 Aoû - 7:43

Je ne peux pas t'aider de ce côté là vu que je ne leur donne que des croquettes.

Si Louparctique passe par ici elle pourra certainement t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa499889
Nebel




Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2006

Proies, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Proies, besoin de conseils   Proies, besoin de conseils EmptyLun 14 Aoû - 11:44

Si tu veux qu'elle mange le poussin, il faut qu'elle ait faim...
Dc elle n'y touchera pas si elle a le ventre rempli de croq.

Comme Fredturtle te l'a dit, enlève ses croquettes le soir, donne le poussin le matin et si elle ne le mange pas, enlève-le pas trop longtps après et retente le coup un peu plus tard (et évidemment ne lui rend pas ses croq)

L'idée de ton copain de couper le poussin en deux est une bonne idée, y en a bcp qui font comme ça et svt ça marche.

N'abandonne pas, parfois, il leur faut longtemps avt de goûter...
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Proies, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Proies, besoin de conseils   Proies, besoin de conseils EmptyLun 14 Aoû - 13:24

D'accord, mersi des conseils, je vais réessayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

Proies, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Proies, besoin de conseils   Proies, besoin de conseils EmptyMar 15 Aoû - 8:54

Hier soir, j'ai voulu essayer un truc pour forcer un peu capucine à s'interréssé au poussin: je l'ai coupé en deux (enfin, pas moi, mon copain parce que beuk qd même) et j'ai mis un jaune d'oeuf dessus.

Capucine est venue voir, l'a léché et puis a pris un morceau en gueule est est partie en dessus du fauteuil avec tongue
....j'étais toute contente.... cheers (j'étais à la limite d'ouvrir une bouteille de champagne, lol)
....seulement Capucine n'a fait que déposé le poussin et l'a aussitôt oublié et elle n'y a plus du tout touché No Shocked confused
Mais heuuuuuuu! Razz

D'autres idées ou conseils à me proposer? bounce
je lui ai enlèvé ses croquettes depuis hier matin et je ne les ai toujours pas remise mais elle ne semble même pas avoir faim scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proies, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Proies, besoin de conseils   Proies, besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proies, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de secours Mustela :: Questions - conseils :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser