Forum de secours Mustela
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de secours Mustela

Furet
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 obésité ou bon vivre ?

Aller en bas 
+3
Belldandy
Nebel
vera crasse
7 participants
AuteurMessage
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyMar 15 Aoû - 4:09

Suspect

ben je me pose des questions sur Safi, elle est arrivée toute menue et s'est jetée sur des croquettes qui lui plaisaient bien le premier jour, nous ca nous a fait plaisir de savoir quil ny aurait pas trop de problemes pour lui donner nos croquettes

eh beh, elle en est folle et pique aussi celles des chiens
mais le probleme cest que la tete est toujours petite mais elle a maintenant une de ces didines, son corps est en triangle affraid
alors quand peut on considerer un furet comme obese, que puis je faire
je retire quand je peux les croquettes mais les chiens ont faim et mange alors les croquettes restantes, celles pour furet

...
pauvre Safi, elle mange trop, Sad
elle passe un temps fou a manger, elle en met meme 4 5 dans sa gueule avant de les manger
je veux pas quelle soit malade mais bon je me pose des ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebel




Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyMar 15 Aoû - 4:25

Véga a eu un problème d'obésité mais heureusement pas très avancé.

Avant de faire quoi que se soit, vaut mieux voir avec ton véto si elle est effectivement obèse et à quel stade c'est. Pcq entre un fufu gourmand ac un peu de graisse en trop (ce qui n'a rien de grave) et un fufu vraiment trop gros, y a bcp de marge...

Véga n'a été 'au régime' (si on peut dire pcq le véto a recommandé de ne pas rationnaliser les croq tant qu'il y a d'autres moyens) que qd son obésité pouvait à la longue provoquer des problèmes (et ça n'a pas duré longtemps pour lui faire perdre 200 gr).
Aujourd'hui, elle est grosse mais ce n'est pas grave.

Ce que le véto m'a dit de faire: 1. Ne rien lui donner à manger hormis ses croq. 2. Ne pas rationnaliser dans un 1er temps ses croq (tjs à faire en tout dernier recours) 3. La faire bouger un maximum.

On a fait de la natation en baignoire 10 min par jour mais on pouvait aussi la sortir etc sans jms aller trop loin (pas l'essoufler,etc)

Elle a bien perdu. Aujourd'hui, elle se porte tjs bien mais ce n'est plus grave (bien qu'elle fasse tjs 1kg100 et qu'elle ait tjs son 'collier de graisse' et qu'elle est grosse silent )

Quand à savoir si Safi mange trop, un furet nourrit aux croquettes mange en plusieurs repas donc impossible de savoir si elle mange effectivement trop ou si elle mange normalement (c'est-à-dire la ration journalière) mais en beaucoup de repas sauf si tu pèses les croq et que tu es sûre qu'elle est la seule à les manger.

Les miens aussi n'arrêtent pas de manger, en mettant le plus possible possible de croquettes dans leur bouche mais à part Véga, Nora et Sacha n'ont pas un gr de graisse, ils bougent suffisamment pour ne pas prendre un gr.
Revenir en haut Aller en bas
Belldandy

Belldandy


Féminin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyMar 15 Aoû - 5:00

J'ai le même souci avec mon chat, cat c'est un véritable ogre et termine toujours les croquettes de capucine Suspect
Elle n'a même pas 4mois et elle pèse presque autant qu'un chat adulte affraid

J'essaie de la rationner un peu mais alors elle dévore le bois des meubles Shocked confused
Je crois bien qu'elle était termite dans une vie antérieure Razz Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyMar 15 Aoû - 5:40

merci de votre aide
en fait safi me semble au vu de ce que je lis, pas obese mais bien portante, elle narrete pas de bouger et na pas de collier de graisse mais son ventre est beaucoup plus "enveloppe" que sa tete, et bon, je prefere savoir ou commence lobesite pour y faire gaffe, mais cest une vraie pile qui mange baucoup,
je me demande si c'est pas parce quelle mange aussi les croquettes de chien qui sont peut etre plus grasses et cest pour ca quelle prend un bedon Smile
en tous cas pas de collier de graisse, bouge tout le temps et nest pas enorme,
mais bon elle nest pas bien proportionnee pour le moment

je vais surveiller ses croquettes Smile
merci pour vos histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebel




Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyMar 15 Aoû - 6:46

Faut voir aussi son âge.

Si c'est son 1er été, c'est normal qu'elle garde qqes rondeurs.

Elle grossira un peu pour l'hiver et normalement elle fondera (si on peut dire) un peu plus à son 2ème printemps.
Revenir en haut Aller en bas
emi99978

emi99978


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Herve
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyMer 16 Aoû - 6:25

Ma véto elle elle dit que lobésité chez les furets est extrémement rare tt de même donc peut etre est ce que Saffi a tout simplement besoin dautant manger .... Very Happy

Tu sais Vera ton filleul et bien le sumo il pèse 700gr et il n'a que 11 semaines Razz
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyMer 16 Aoû - 7:20

hehe mon bouba bat mon filleul

850gr à 15 semaines
hehe

Smile
bisssssssoooooous amon tit kiku
Revenir en haut Aller en bas
pussse
Admin
Admin
pussse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyJeu 17 Aoû - 2:00

L'obésité furetesque est en effet rare mais elle existe ! Il faut donc faire attention quand même ... Le truc c'est qu'il ne faut pas craquer à chaque fois qu'elle demande une gâterie ! C'est dur, je sais mais ça aide déjà pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
emi99978

emi99978


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Herve
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyVen 18 Aoû - 5:47

Rhooooooo mais attends dici 15 semaines Kiku il fera au moins 2kg Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabienne 1640




Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 17/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyVen 18 Aoû - 6:35

raaah tu vas le nourrir au hormone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nebel




Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyVen 18 Aoû - 6:59

850 gr à 15 semaines?

Il est nourrit exclusivement aux croquettes?

Un furet de cet âge, nourrit aux proies fait déjà les 1kg 200 à peu près (et la taille qui va avec.)

Sacha pesait 1 kg 100 à 10 semaines.

(Mais une fureton qui grandit aux croquettes perd jusque 40% de croissance par rapport à un fufu nourrit aux proies et ne rattrapera pas son retard de croissance)
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyVen 18 Aoû - 8:06

oui il mange des croquettes mais il a trois mois et a deja la taille de gizmo qui a plus dun an
et pi dabord apres gizmo ikl va battre kiku na!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emi99978

emi99978


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : Herve
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyVen 18 Aoû - 8:27

Peuvent pas se battre on est leurs marraines Cool
Revenir en haut Aller en bas
carole-ikoa

carole-ikoa


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyVen 18 Aoû - 8:49

Tu sais, Saffi, jeune, ressemblait à une marmotte !

Va voir là

http://hallucinogen.free.fr/princessefufu/mages/page24/saffidebout.JPG

Maintenant, elle est toute fine, tout juste 600 gr
Revenir en haut Aller en bas
vera crasse

vera crasse


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : couvin
Date d'inscription : 12/08/2006

obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? EmptyVen 18 Aoû - 9:05

aaaaaaah I love you la jolie tite mère
elle ressemble a tina sur cette photo juste le haut, le bas cest plus Safi
mais elle est un peu plus fine quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obésité ou bon vivre ? Empty
MessageSujet: Re: obésité ou bon vivre ?   obésité ou bon vivre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obésité ou bon vivre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de secours Mustela :: Questions - conseils :: Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser